A l'occasion de la compagne électorale des présidentielles, nous avons interpellé à la même date les candidats de toutes les couleurs politiques.
Nous souhaitons vous tenir informés des réponses que nous publions au fur et à mesure de leur arrivée.

M. Macron nous ayant téléphoné par deux fois, nous écrit également :

"Nous recevons de nombreux messages et témoignages, qui tentent de nous convaincre de l'importance des méthodes de médecines alternatives.

Nous sommes déjà convaincus !

Le maître mot d'Emmanuel Macron en santé est celui de la prévention. Le préventif plutôt et surtout à la place du curatif.

Alors oui, la médecine sans médicament a toute sa place dans notre société de demain.

Emmanuel Macron était récemment interrogé sur les sophrologues, afin de savoir s'il serait prêt à soumettre leurs consultations au remboursement. Il a répondu qu'il n'y était pas opposé dès lors que ces méthodes démontraient leur efficacité.

Ce raisonnement est applicable à la médecine par les plantes, et les méthodes de médecine naturelle, y  compris la Médecine traditionnelle chinoise.

Lors de son déplacement à l'île de la Réunion le 25 mars, Emmanuel Macron a fait l'éloge du Docteur Henry Joseph et a reconnu que la médecine par les plantes et les thérapies alternatives n'étaient pas assez développées. Elles auront toute leurs places dans le programme de prévention.

Il faudra aussi revoir les programmes universitaires, qui consacrent très peu d'heures à la prévention. Une autre des idées du programme santé est d'envoyer les étudiants dans les écoles, les entreprises, etc. pour les sensibiliser et sensibiliser les français à la prévention.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Cordialement


Charlotte d'En Marche !"

Europe Ecologie les Verts nous répondent le 18 avril 2017 :

"... M. Jadot n'est plus candidat à la présidence de la République. Nous espérons que vous avez de la même façon sollicité Benoît Hamon, que nous soutenons, et qui apportera à vos questions précises une réponse plus détaillée.

Sachez que les écologistes sont favorables à la promotion des médecines non-conventionnelles. Ce point est rappelé dans notre projet "Bien Vivre"."